Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo au Québec
3 août 2010

Un voyage sans encombre... ou presque !

Pour résumer le voyage, je n'ai pas trouvé mieux que de citer le pilote de l'avion : "décidément, la malchance nous poursuit".
Si vous voulez plus de détails, lisez la suite !

Hier, nous sommes revenus comme prévu à l'aéroport de Roissy aux alentours de 13h30, où nous avons même aperçu le récent triple médaillé d'or aux championnats d'athlétisme Christophe Lemaitre, qui revenait de Barcelone. A partir de là, ça a commencé à se gâter... Eh oui, "suite à une panne informatique générale, aucun enregistrement n'est possible". Du coup tous les vols Air France étaient paralysés... Chouette ! Heureusement, à 14h (fin de la pause déjeuner), la panne a été localisée. Le bout du tunnel, pensait-on, approchait, puisque 45 min plus tard, le système informatique était de nouveau sur pieds. Un retard d'une demi-heure sur notre avion était alors prévu.

MAIS c'était sans compter sur le fait que l'avion n'a pas réussit à atteindre notre porte d'embarquement... si, si... Il était gentiment garé à l'autre bout de l'aéroport. Nous voilà donc obligés de prendre des bus direction montréal (la preuve en image...). Mais là encore, petit problème... pas assez de bus ! Bref, finalement, on a quand même réussit à monter dans l'avion et nous avons décollé avec 1h30 de retard...

P8020487

P8020489

P8020491

Après cela, le vol s'est très bien déroulé, sans pertubations importantes, et il y avait énormement de choix pour les films.
Enfin fini ? Eh bah non ! Juste avant l'aterrissage, le pilote nous a annocé que nous n'avions pas de place pour débarquer... Il fallait donc attendre une dizaine de minutes, le temps qu'ils enlèvent le Boeing 777 du vol précédent. Bon, 10 minutes, ça va encore, c'est pas trop long... hé, hé, hé, sauf que, sauf que... il y a eu un orage ! Et lorsqu'il y a un orage, "toute les manipulations au sols sont suspendues".
Les manipultations ne peuvent reprendre que lorsque l'orage est à plus 8 km de l'aéroport. C'est à la fin du premier orage que nous avons eu le message du début de l'article, puisqu'un DEUXIEME orage est arrivé...!!! aarrrrrrgggggg !!! Restons calmes, restons calmes...
Finalement, nous avons attendus un peu plus d'une heure, à 100 m du terminal, avec tout objet électronique éteint, et obligés à rester assis et attachés.
Bon, là je crois que j'ai atteint mon quotat pour l'année !

"Floriane, on ne voyage plus jamais avec toi"... Parents indignes !

Bref, après ce voyage quelque peu mouvementé, nous sommes arrivés chez Barbara, où il y avait toute la famille : Lukasz, Zophia, cousin Grégoire, Marta et donc Barbara.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben voilà Flo, ça t'apprendra à faire des infidélités aux Etats-Unis et à les reléguer à la seconde partie de ton voyage.<br /> Non mais!<br /> <br /> :p
F
un article sur Montréal est en cours d'écriture mais on fait tellement de choses que j'ai pas beaucoup de temps... a priori, il sera publié ce soir, donc cette nuit pour vous.<br /> <br /> @Val : on fera plus attention la prochaine fois !
V
Cest bien ce que je pensais cest trop exotique! Fallait prendre une compagnie du NORD ils sont plus fiables n est ce pas miss chti?
A
J'attends moi !
N
Après tout ça, plus de problèmes!<br /> Grosses bises à la famille canadienne, de la part aussi de Zizette J-Pierre et Ginou qui viennent de déjeuner avec nous. Beau soleil après orages d'hier mais on n'était pas en avion!<br /> Bizous:<br /> Nany rené et compagnie
Flo au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Publicité