Flo au Québec
8 août 2010

Trois-Rivières

Vendredi en fin d'après-midi, arrivée à Trois Rivières. Nous avons visité le monastère des Ursulines (aucune photo de l'intérieur) Ensuite, nous avons voulu aller au musée du papier, mais il était fermé à cause d'un spectacle.Nous sommes donc allés au...
1 août 2010

Bien arrivés... à Rueil !

La série de la malchance des transports continue ! Cette fois ci, il n'y avait plus de place dans l'avion...Je m'explique... Ce matin, un gros Boeing de 450 places n'a pas pu décoller. A la place, ils ont mis un avion de 200 places. Pas besoin d'avoir...
31 juillet 2010

Demandez le programme !

01/08 : Départ de Paris pour Montréal (vol AF346 départ 16h10) Du 02/08 au 04/08 : Visite de Montréal 05/08 : Vallée du Richelieu et nuit à Mont Tremblant 06/08 : Visite du Parc du Mont Tremblant puis Trois Rivières 07/08 : Visite du Parc de la Mauricie...
3 août 2010

Un voyage sans encombre... ou presque !

Pour résumer le voyage, je n'ai pas trouvé mieux que de citer le pilote de l'avion : "décidément, la malchance nous poursuit".Si vous voulez plus de détails, lisez la suite ! Hier, nous sommes revenus comme prévu à l'aéroport de Roissy aux alentours de...
5 août 2010

Montréal

1ère soirée : Comme je l'avais dit précédemment, nous avons passé la première soirée avec toute la famille Szymsiak. Voici quelques photos. Lukasz et Zofia : Grégoire et Zofia : Marta, Barbara, Zofia, Lukasz et Grégoire : Le Vieux-Montréal : Mardi, nous...
7 août 2010

Chambly

Hier, nous avons un peu modifié le programme initial... A la base, nous devions visiter toute la vallée du Richelieu, mais finalement, nous avons préféré ne faire que Chambly. Chambly est à environ 30 km de Montréal, sur le bord de la rivière Richelieu,...
13 août 2010

Québec, la ville-haute

Aujourd'hui, nous avons visité la partie haute du vieux Québec. Nous avons commencé par une petite ballade dans les rues pour aller jusqu'au château Frontenac. Et voici le château Frontenac, hôtel avec probablement beaucoup d'étoiles, construit en 1893....
23 août 2010

La Beauce

Après être partis de Québec, nous avons fait le tour des cousins, oncles et tantes de Bruno habitant dans la Beauce, région au sud de Québec. Voici un petit résumé jour par jour de la semaine. 14 août : Le soir, nous sommes allés mangé avec papa, maman,...
12 août 2010

Ile aux Coudres

Aujourd'hui journée tranquille, c'est Hervé qui fait le post.Hier soir nous sommes arrivé à Baie Saint-Paul, jolie petite ville de la côte de Charlevoix au bord du Saint-Laurent. Auparavant après les baleines, nous avions remonté la rive du Saint-Laurent....
10 août 2010

Le Fjord et les baleines

Le Fjord Saguenay Hier, nous avons fait une croisière de 3h sur le fjord. Présentement (je me mets au québécois) , un petit échantillon des 200 photos prises ce jour là... On en a également profité pour peaufiner notre bronzage... Les baleines Aujourd'hui,...
9 août 2010

Les aventures d'une Flo

Hier soir, arrivée à Saguenay. Nous avions réservé des billets pour un spectacle, Les aventures d'un Flo, qui retrace l'histoire de Saguenay et de son fjord de 1600 à nos jours , le tout à travers le récit de Florian de la Grande-Langue, petit duc de...
7 août 2010

Tremblant et le parc du Mont Tremblant

Aujourd'hui, je poste deux articles ! Tremblant : Hier soir, nous sommes arrivés à Tremblant, une station de ski toute en couleur ! Nous avons visité le village sous un ciel très orageux (mais on n'a pas eu de pluie !) Les photos (attention, y en a beaucoup)...
14 août 2010

Québec, la ville-basse et les chutes de Montmorency

Hier matin, nous sommes allés aux chutes de Montmorency, à quelques minutes du centre-ville de Québec. Les chutes sont très belles, un peu plus hautes que celles de Niagara, mais bien moins impressionnantes ! On pouvait prendre un pont permettant d'aller...
16 août 2010

La suite...

Je suis toujours au Québec, chez un des cousins de Bruno, Jérôme, à Scott (trentaine de km au sud de Québec). D'après ce que j'ai compris, on va aller visiter plusieurs de ses oncles, tantes et cousins avant de rentrer aux Etats-Unis vers le 20 août....
26 août 2010

Bien arrivée

Après un voyage SANS LE MOINDRE problème (preuve que je ne porte pas la poisse), je suis bien arrivée à Paris.